Labels de l’innovation 2017

En 2017 ce sont quatre expérimentations pédagogiques accompagnées par la CARDIE qui ont été labellisées par la commission d’expertise du Groupe Évaluation des Dispositifs de l’académie. Les labels de l’innovation ont été remis par Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon au cours du Printemps de l’innovation du 8 mars 2017.

 

Label « équipe innovante »

Le collège Marc Seguin de Saint-Etienne a reçu le label « équipe innovante » pour son projet « DNB pour tous » (Groupe de développement « Prévention du décrochage scolaire »)

Télécharger dossier de labellisation du collège Marc Seguin

 

Label « école innovante »

L’école Lamartine et l’école Verlaine de Saint Chamond ont reçu le label « école innovante » pour leur projet « Le bonheur est dans l’école » (Groupe de développement « Climat scolaire et bien être à l’école »). Ce projet a été conduit en partenariat avec les deux collèges du secteur, le collège Ennemond Richard et le collège Jean Rostand.

 

Label « établissement innovant »

Le collège Les Bruneaux de Firminy a reçu le label « établissement innovant » pour son projet  » 6ème sens : Mieux vivre sa scolarité au collège » (Groupe de développement « Prévention du décrochage scolaire »).

Témoignages d’élèves ayant bénéficié du projet (Le Progrès, 29 mars 2017)

 

Le Collège Paul Vallon de Givors a reçu le label « établissement innovant » pour son projet « Renforcer la liaison CM2 – 6ème en atelier relais » (Groupe de développement « Prévention du décrochage scolaire »). Ce projet a été conduit en partenariat avec le collège Lucie Aubrac et les écoles primaires de la circonscription.